Foire aux questions

Q : Est-ce que je dois être disponible 21 jours pour participer aux activités de Séjour 21?
R : Non, le concept mis sur pied permet de vivre une expérience de développement personnel enrichissante grâce à des ateliers et formations se déroulant sur trois week-ends.

Q : Je vis actuellement une problématique de dépendance. Est-ce que Séjour 21 me permettra de m’en sortir?
R : Bien que Séjour 21 ne soit pas considéré comme une maison de thérapie et que ses enseignements ne sont pas les mêmes, le concept a fait ses preuves par le passé en agissant comme un acteur de changement de mode de vie. Si la problématique est majeure, nous vous conseillons de suivre une thérapie spécialisée, puis de participer à Séjour 21. L’effet s’en trouvera rehaussé.

Q : Est-ce que les résultats de Séjour 21 sont garantis? Est-ce que je serai remboursé si je n’atteins pas mes objectifs?
R : Bien que nous ayons une entière confiance au concept, ainsi qu’aux professionnels qui offriront les différents ateliers et séances de coaching, nous ne pouvons garantir que vous atteindrez l’ensemble de vos objectifs. Nous savons que l’expérience sera enrichissante et qu’elle vaut la peine d’être vécue, mais l’atteinte d’objectifs est personnelle à chacun.

Q : Est-il possible de m’inscrire malgré la Covid-19? Est-ce que Séjour 21 risque d’être annulé ou reporté?
R : La nature des coachings offerts dans le cadre de Séjour 21 permet de tenir les différentes séances en tout respect des mesures sanitaires en vigueur.

Q : La pandémie m’affecte grandement, je me retrouve en situation de détresse psychologique et j’ai besoin d’un coup de main. Est-ce qu’une participation à Séjour 21 peut m’aider?
R : Rassurez-vous, vous n’êtes pas seuls à vivre des moments difficiles en marge de la pandémie. Nous avons d’ailleurs requis les services d’un psychologue spécialisé en la matière qui vous outillera afin d’affronter les prochains mois.

Q : Est-ce que le passeport vaccinal est obligatoire pour participer à Séjour 21?
R : Oui

Q : Est-ce que je dois être en bonne forme physique pour participer à Séjour 21?
R : La forme physique n’est pas importante, mais indiquez-nous, lors de votre inscription, si vous avez des limitations. Veuillez toutefois noter que nous n’avons pas de chambre adaptée aux personnes en situation de handicap.

Q : Quelle est la taille des groupes? Vais-je me retrouver avec 100 autres personnes?
R : La taille des groupes varie entre 6 et 20 personnes.

Q : Combien ça coûte pour participer à Séjour 21?
R : Le tarif est de 3200$ taxes incluses et il comprend l’hébergement en occupation simple et les repas pour une durée de 7 jours, en plus, évidemment, des différents coachings. Il est possible d’établir des modalités de paiement individualisées au besoin.

Q : Est-ce qu’il y a un âge cible pour s’inscrire?
R : Il faut être majeur pour participer à Séjour 21. Il n’y a toutefois pas de limite supérieure. Tout adulte désirant vivre une expérience de développement personnel est le bienvenu.

Q : Où a lieu Séjour 21?
R : Au magnifique Auberge Le Cozy de Mont-Tremblant.

Q : Pour qui est fait Séjour 21?
R : Pour toute personne étant confrontée à de l’anxiété, un deuil, une dépendance, des exigences famille-travail éreintantes, des histoires non réglées, une incompréhension de soi ou souhaitant tout simplement vivre une expérience lui permettant de développer une nouvelle version d’elle-même.

Q : Qu’en est-il de la confidentialité et de l’intimité, serons-nous appelés à croiser d’autres clients de l’auberge lors de notre séjour de coaching?
R : Durant Séjour 21, l’auberge en entier est réservée exclusivement aux participants. Il n’y a aucun autre client.

Q : Cette séance nous amènera à exprimer des propos intimes. Comme assurez-vous la confidentialité?
R : La discrétion est assurée en tout moment par les professionnels sur place. Aucun téléphone cellulaire n’est permis durant les sessions. Toute la documentation (écrite ou numérique) que vous serez amené à produire est également tenue confidentielle.

Pour toutes autres questions, contactez-nous.